• OCK-FAR : Les Khouribguis à un pas de la finale

     

    Une organisation impeccable, un public nombreux attaché à son équipe, un service d'ordre à la hauteur de sa tâche, tout était au rendez-vous pour le bon déroulement de cette rencontre capitale, opposant deux équipes marocaines disputant un titre africain.


    On remarquait très bien que les Khouribguis avaient le trac et les dirigeants faisaient les cent pas sur la piste, concentrés sur la rencontre. Ils acceptaient tout sauf une défaite à domicile devant les FAR.


    La rencontre fut capitale aussi bien pour les équipes marocaines que pour les clubs angolais qui effectuaient toutes les équations possibles pour perturber le classement dominé en tête par les FAR et l'OCK.


    A travers ce résultat, la première place est actuellement occupée par l'OCK, grâce au goal-average particulier


    Les causes de la défaite des FAR étaient claires. Il y a eu en premier l'anti-jeu appliqué par les Militaires, l'expulsion justifiée et gratuite du défenseur Youssef Rabeh à la 35e min, les erreurs lamentables du gardien et enfin les nombreux avertissements endossés notamment par Atik Chihab, Ajraoui, Jarmouni et Rabeh (expulsé).


    Du côté OCK, on a constaté que certains joueurs étaient proches d'avertissements et même de cartons rouges, comme Treiki et Amzil. Pour en revenir au match proprement dit, déjà à la première minute, une première occasion au profit des FAR fut ratée lamentablement par Benkassou qui n'a pas su profiter d'une erreur du défenseur Ouarrad.


    Ensuite, le centrage bien précis de Lotfi (4e min) et le coup franc, à 22 mètres de la cage khouribguie ont été très mal exploités. Lotfi rata également une belle opportunité de scorer à la 38e min. Quant à l'OCK, il eut trois réactions dont la plus dangereuse à la 24e min quand Larjou rata un but tout fait.


    Les Khouribguis ne cherchaient pas à s'engager totalement dès le départ et ils savaient très bien que toute erreur de leur part coûterait très cher. Ce n'est ainsi qu'en seconde mi-temps que l'objectif de l'OCK s'est précisé à travers le boulevard créé à l'aile gauche suite à l'expulsion de Rabeh et les fausses interventions du gardien des FAR.


    Durant donc pas plus de 10 minutes, l'OCK rata trois bonnes occasions par Treiki et surtout Larjou, mieux placé que le gardien adverse pour mettre la balle dans les filets. Jarmouni a même failli détourner la balle dans sa cage. Une bonne occasion s'est présentée aux FAR à la 20e min mais Ouaddouch n'était pas prêt pour concrétiser.


    Il a fallu attendre la 73e min pour voir enfin l'OCK ouvrir la marque par Ouarrad suite à un centre de Treiki. Il fut suivi par un tir croisé de Camara sauvé par Jarmouni et enfin par ce joli but, le second de l'OCK, réussi des 35 mètres suite à un tir à ras de terre du jeune Ouganna (47e min).


    Le résultat de cette rencontre capitale n'a pas encore défini la situation de nos équipes vu que l'OCK (1er avec10 points) se déplacera en Angola pour affronter l'Interclube (dernier avec zéro point) et les FAR (ex æquo avec l'OCK) accueilleront à Rabat Petro-Atletico (3e avec 8 points).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :