• Fakhir : «Pourquoi nous avons choisi l'Europe pour nous préparer»

    Pour Fakhir, le choix de la Hollande présente moult avantages par rapport à un stage au Maroc. Il cite la proximité du lieu de résidence des joueurs dont le déplacement nécessite 2 heures au maximum au lieu de 24, ce qui occasionne un gain de temps d'une journée par rapport à une concentration au Maroc. Ajouter à cela la qualité de l'infrastructure et l'état des pelouses en Hollande qui sont sans comparaison avec ce dont disposent les deux seuls stades au Maroc homologués par la FIFA (Complexe Prince Moulay Abdallah et Complexe Mohammed V).

    Ce stage permet par ailleurs de jouer contre deux clubs (Utrecht et Roda) et de mobiliser le maximum de joueurs et les faire jouer 45 minutes au moins pour chacun d'entre eux, soit une opportunité qui ne se présente pas à tout le monde lors des matches joués au Maroc


    Ce sera également l'occasion pour être en contact avec tous ces joueurs qui aspirent défendre un jour les couleurs marocaines. Fakhir résume le but du stage en deux points principaux : le premier d'ordre technico-tactique vise à créer les automatismes et la complémentarité entre les joueurs, et le second d'ordre affectif, vise à créer un climat d'émulation, de bonne entente et surtout d'adhésion au projet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :